Commerce équitable et développement durable, un passage vers l'avenir.

Parce que aujourd'hui il me parait nécessaire de réduire notre empreinte laissée sur la planète, j'ai choisi la voie de l'écologie.
Chaque geste doit être pensé, réfléchi et doit tendre vers une harmonie entre l'homme et la nature, entre son être et ses actions.

bonnet05
bonnet en soie recyclée su Népal et laine naturelle écologique des iles Féroé

Chaque objet que je crée est fait dans cette optique, avec des matériaux écologiques naturels ou recyclés, achetés au plus près d'une filière équitable (labellisée ou directement au producteur).

Aujourd'hui on peut être écolo et moderne avec des créations uniques et originales.
Aujourd'hui nous cherchons à nous rapprocher d'une valeur à l'objet saine et juste.
Parce que création rime avec action,  j'organise avec l'aide de la coopérative, un marché de créateur répondant à ces critères.
Un espace de liberté ou chaque créateur apporte son univers original tout en portant ces idées de respect de l'autre et de la terre.

En se faisant rencontrer créateurs et consommateurs dans un lieu convivial, propice à l'échange et à la discussion, nous optons pour une relation directe entre l'acheteur et le créateur en limitant les intermédiaires proposant un mode de consommation différent. Chaque achat prend du sens en s'inscrivant dans cette démarche globale écologique mais aussi en soutenant la création locale.

HO11

coussin_c_02_3bis

Anaïs Liberté site et boutique en ligne :
http://www.anaisliberte.fr/